Une nouvelle stratégie digitale pour le Groupe

Onet-France
Emmanuel Tesson

Emmanuel Tesson

Responsable Marketing et Communication Digital

Julie Tinetti

Julie Tinetti

Responsable Marketing Digital

Une réflexion autour de la stratégie digitale d’Onet a été menée. Celle-ci se concrétise à travers la refonte du site du Groupe ainsi que la réalisation d’un site à vocation commerciale. 

La refonte de notre écosystème digital se réalise au travers un maillage d’outils : un site institutionnel dédié à la marque Onet sur l’ensemble de nos territoires, un site business et une stratégie social media, nous permettant de toujours mieux positionner notre marque sur le web.

« Nous avons repensé notre stratégie digitale pour accentuer notre visibilité sur le web afin d’être plus performant sur ce canal qui devient, aujourd’hui, de plus en plus majeur. », nous indique Emmanuel Tesson. Il précise d’ailleurs que « chacun des deux sites répond à des objectifs et des utilisations bien identifiées. Bien qu’une différence de discours propre à la cible existe, la cohérence des discours est quant à elle respectée. Des liens existent également entre les deux sites ».

Ils donnent ainsi le ton d’un changement de stratégie marketing, plus agressive et adaptée à chaque besoin de nos clients et prospects.

Depuis juillet dernier, nous avons un nouveau site business en France : onet.fr. Son objectif est simple et unique est d’augmenter notre lisibilité et notre attractivité sur le web pour générer de l’intérêt et des leads. Pour cet outil nous avons travaillé en équipe, dans une approche « client centric » : contenu développé en fonction des attentes et requête des internautes, outils serviciels… La cohésion entre la direction marketing et les équipes commerciales sur le terrain est à saluer. Tous se sont mobilisés pour que ce travail de construction digitale puisse se concrétiser.

Julie Tinetti nous indique que : « Tous nos services aux entreprises y sont présentés. Notre offre est maintenant plus lisible et mise en valeur. Les prospects disposent ainsi d’un accès à une information simplifiée et le site leur permet de rentrer en contact plus rapidement avec nos experts. »

Quant à notre site institutionnel, en ligne très prochainement, il présente les engagements d’Onet, propres à nous différencier et créer de la préférence. C’est un outil très important qui diffuse l’identité et les valeurs d’Onet et affiche l’ensemble de ses activités dans le monde dans les quatre langues du Groupe.