Nouveauté : un simulateur en ligne sur onet.fr !

simulateur
Yann DEGUET

Yann DEGUET

Directeur commercial propreté

Frédéric MATHIEU

Frédéric MATHIEU

Directeur de développement régional Rhône-Alpes

Dans l’optique d’accompagner nos prospects et nos clients de bout en bout, le site Onet France propose un outil d’estimation de tarifs en ligne pour les prestations de propreté tertiaire.

La création d’un simulateur, outil d’estimation budgétaire, s’inscrit dans une démarche d’optimisation de la stratégie commerciale : multiplier les modes de prospection. Proposer un chiffrage en ligne pour une typologie de prospect jusqu’alors non atteinte est un dispositif pour parvenir à la toucher.

« Cet outil permet de capter une clientèle dont le chiffre d’affaires n’est pas dans notre scope habituel mais dont le volume global peut être important. Cela permet ainsi de gagner en efficience commerciale puisque c’est le client qui entre en contact avec nous. » confie Frédéric Mathieu.

Lors du développement de cet outil, afin de définir un chiffrage approximatif avec des critères prédéfinis, l’équipe marketing s’est fortement appuyée sur les remontées terrain des directeurs du développement régional et d’exploitation.

« La complexité du projet était de le rendre simple : que le prospect ait une estimation qui ne reste qu’une estimation mais avec des termes simples et intelligibles » précise Frédéric. « Définir la bonne fourchette de prix et de prestations, bien évaluer à qui cela s’adresse, toutes ces réflexions ont été un travail très important effectué en amont par plusieurs interlocuteurs régionaux (DR et DDR). Nous devons par ailleurs faire preuve d’une réactivité forte et mobiliser les équipes commerciales pour répondre en moins de 48h ».

C'est un outil qui permet de gagner en efficience commerciale puisque c'est le client qui entre en contact avec nous.

« Ce qui est intéressant dans ce type d’approche, c’est qu’elle permet d’apporter une cohésion d’équipe autour de l’excellence opérationnelle et la satisfaction client. L’interaction avec le client peut se faire de différentes manières mais dans le même sens ! Nous voulons également faire vivre ce maillage territorial » explique Yann Deguet.

Les premiers résultats sont déjà au rendez-vous. Depuis son lancement, début juillet, 178 demandes, tous métiers confondus, ont été réalisées. 3,45 % des visiteurs ont fait une demande de devis, ce qui ramène à un taux moyen de conversion deux fois plus important que pour les autres sites du même secteur.