Avec PPG Iberica, Onet Iberia prend de belles couleurs

iberia-1
 Rubén Job García de la Cruz

Rubén Job García de la Cruz

Business Development Executive, Onet Iberia Soluciones.

Groupe chimique international, spécialiste de la production de peintures dédiées à l’industrie automobile, PPG Iberica a choisi en 2020 de contractualiser avec Onet Iberia Soluciones pour des services diversifiés liés à la production et au nettoyage de trois de ses cinq usines espagnoles. 

« Nous comptons 50 collaborateurs déployés sur les centres de Valladolid, Valence et Barcelone », explique Rubén Job García de la Cruz, Business Development Executive, Onet Iberia Soluciones.

Étendue sur 22 000 m2, l’usine de Valladolid mobilise 40 collaborateurs intervenant dans des zones classées Atex, c’est-à-dire un lieu dans lequel le risque explosif est important, avec présence de matières inflammables. L’usine tourne H24 nécessitant une prestation synchronisée pour livrer la peinture aux chaînes de montage de véhicules (Renault, PSA, Mercedes, Iveco).

« Nous effectuons le nettoyage technique, comme dans les cabines qui servent à tester la qualité de la peinture, le nettoyage des solvants, des silos, des cuves de retour de peinture, etc. Nous assurons la manutention des conteneurs de matières premières ou de marchandises transformées, l’approvisionnement des lignes de production, la distribution de produits chimiques utilisés dans la fabrication de peintures. Nous intervenons également dans la création et l’entretien de jardins et la désinfection poussée suite à la Covid-19 », détaille Rubén.

Enthousiaste, il annonce de nouveaux développements pour 2021 avec ce partenaire industriel. « En 2021, nous démarrerons de nouveaux contrats pour PPG Iberica à Camarma dans la province de Madrid », complète-t-il.

Quelques mois seulement après le démarrage des opérations, il se félicite des bons retours du client qui fait état d’un taux mensuel de satisfaction de 95 % sur les points de contrôle qualité. 

« C’était un défi passionnant, car nous nous attaquions à un projet englobant des activités diversifiées et pour lesquelles nous n’étions pas habitués. Nous avons créé un groupe de travail multidisciplinaire », ajoute-t-il. 

Un contrat où l’inclusion des personnes handicapées occupe une place très importante : 15 collaborateurs avec un handicap ont été recrutés par le biais de la structure Onet Contigo. Une dimension sociale pour les personnes éloignées de l’emploi appréciée par les équipes de PPG Iberica.