Axxis se dote d’un Applicant Tracking System

Human resources concept
Philippe Arnaud

Philippe Arnaud

Directeur des ressources humaines Axxis

Depuis début octobre, les équipes Axxis Intérim et Recrutement utilisent un Applicant Tracking System (ATS). En français : un logiciel de gestion des candidatures. Un atout pour être encore plus performantes dans le recrutement.

 

L’ATS permet de digitaliser et d’optimiser le process de recrutement et de partager le vivier de candidats entre les chargés de recrutement.

Pour sa mise en place, Axxis a constitué un groupe de projet composé de collaborateurs qui ont co-construit la solution. 

« Nous ne voulions pas que l’ATS impose une façon de faire, mais plutôt qu’il propose différentes fonctionnalités adaptées à ce que l’entreprise désirait automatiser. L’avantage principal de la digitalisation du process est d’offrir plus de temps aux chargés de recrutement pour se concentrer sur l’entretien d’évaluation du candidat dans lequel ils ont une valeur ajoutée réelle. » explique Philippe Arnaud, Directeur des ressources humaines d’Axxis.

« En disposant de plus de temps pour ces moments-clés, les échanges avec le candidat ne se cantonnent plus à valider sa capacité à occuper un poste, mais portent de manière plus générale sur l’amélioration de son employabilité, en envisageant si nécessaire sa montée en compétences » poursuit-il.

En outre, l’ATS permet la diffusion multicanaux des offres d’emploi et l’analyse de leur efficacité pour chaque type de profils. De quoi apporter un service encore de meilleure qualité aux agences Onet !